mercredi 22 septembre 2010

Tellement plus que du papier de toilette...



**Voici des esquisses de la création de Coccolily de cette année et une photo sa création finale, puis une photo d'une création de Dinh Bà, que j'adore, lors de sa participation en 2008.


Depuis le début de ce concept qui a commencé en 2004, je suis fervente de la collection Cashmire. Chaque année la compagnie de papier hygiénique, qui vise stratégiquement les femmes, se démarque des autres marques en présentant une collection de créations de designers québécois entièrement faite de papier de toilette.


Malheureusement, cette campagne plus présente au Canada anglais qu'au Québec, peut-être bien parce que le défiler à lieu à Toronto...

« La Collection Blanc Cashmere est l'expression ultime de la mode teintée de compassion, car cette dernière invite les top designers d'ici à sensibiliser la population et à recueillir des fonds au profit de la Fondation du cancer du sein. »
Serge Kerbel, nouveau coordonnateur du projet et directeur mode du magazine LUSH

Mais cette campagne est vraiment bien ficelé, la recette du succès, il faut, selon moi: être tendance et à l'écoute du publique. C'est ce qu'ils ont fait en créant un événement celui du défiler des créations à Toronto et en s'intéressant à l'avis du publique en l'invitant à donner son avis sur la collection à l'aide d'un concours. Tout cela joint à une grande cause, qui ne laisse insensible personne, celle du cancer du sein. C'est important pour une compagnie qui fait des profits de s'investir dans la société dans laquelle elle vit, on encourage aussi les designers de la relève.
VOTÉ :) ET UN DON DE 1$ POUR LA FONDATION DU CANCER DU SEIN SERA FAIT


Le concept évolue avec les années, les designers varient toujours. Cette année, on n'a pas seulement des robes, mais un contenu varié, on oublie la matière pour ce concentré sur la création et l'art. Des designers de maillots de bain comme Aquà Di Lara, des chapeaux par Lilliput hats, des bijoux par Shay Lowe, un contenu éclectique.

The white cachemire collection est aussi présent sur facebook, une bonne utilisation cette année qui nous fait saliver jusqu'au dévoilement des créations. On fait des capsules vidéo en ligne comme celle de Coccolily qui parle de sa création avant l'événement accessible pour les "amis" facebook du groupe The White Cachemere collection.

Cashemire se laisse imprégner par la tendance des téléréalités en utilisant la gagnante de l'émission Canada next top model's de 2009 comme mannequin officielle.


Voici quelques liens intéressants pour ceux qui sont passionné des aspects techniques, des objectifs stratégiques de l'événement promotionnel:
http://www.strategicobjectives.com/DigitalPressRelease/WCC2010.fxml
http://www.strategicobjectives.com/DigitalPressRelease/LaCollectionBlancCashmere2010.htm

Voici la vidéo de cette année:



1 commentaire:

Patrice Leroux a dit…

Virginie,

Bonne idée que ce blogue sur la création sous toutes ses formes. Vous avez des choses intéressantes à dire et à montrer. J'ai hâte de lire les billets à venir. Attention aux petites coquilles maudites qui ont trop tendance à refaire surface...

Merci et bonne continuation !

PL