dimanche 14 novembre 2010

Raph Lauren et le commerce 4 D



Les nouvelles technologies sont tellement impressionnante parfois qu'elle nous fait nous sentir comme un enfant s'émerveillant devant autant de magie.

Les nouvelles technologies sont tellement impressionnantes parfois qu'elle nous font nous sentir comme des enfants s'émerveillant devant autant de magie. La marque de renom Ralph Lauren fête en grand ses 40 ans. La marque sait réinventer et elle ne veut pas sombrer dans une allure vieillotte et traditionnelle de simples joueurs de polo. Elle travaille à préserver son ossature prestigieuse et classique. Pour promouvoir le réaménagement du site Internet, le commerce en ligne et le lancement de leur nouveau parfum, la marque fait vivre à ses fans une expérience qui fera certainement rougir leurs compétiteurs ce mois-ci.

Le 10 novembre 2010, à New-York ( sur Madison Avenue) et Londre, simultanément, a eu lieu la présentation du premier défilé en 4 Dimension d’une courte durée de 8 minutes, mais quelles minutes impressionnantes! David Lauren, chef du marketing pour la marque et fils du célèbre Raph Lauren, affirme que c’est la première fois que cette technologie est utilisée dans le commerce. Devant cette présentation de toute beauté mêlant monde réel et virtuel, j’en viens à penser que les feux d’artifices sont tout à fait banals… Sur l’immeuble, des images sont projetées et prennent places en quatre dimension, des mannequins défilent en hologramme. Je ne suis pas une spécialiste de la technologie, mais à ce que j’ai pu comprendre ce qui permet de créer cet effet s’appelle le « mapping », puis on utilise des scanneurs 3D et des modélisateurs. Au total, il a fallu une équipe de 150 personnes, ils ont travaillé à temps plein pendant des mois. De quoi oublier la dernière campagne avec Filippa Hamilton scandaleusement retouchée qui avait créé bien des remous. On définit la campagne d’un mélange harmonieux de mode, d'art, d'architecture et de technologie. David Lauren cite les projections de lumière récentes sur le bâtiment guggenheim museum… Humm ça me dit quelques chose… Oui, j’en avais parlé dans un de mes billets! L'art évolue dans le temps et dans l'espace Il définit leur projet de faux 3 dimensions : « c’est comme regarder Avatar, mais sans les lunettes 3D ».

Entrevue avec David Lauren


Je vous l’accorde entièrement, mais d’une part, je doute qu’ils détiennent les mêmes budgets. Peut-être auriez-vous été un peu inspirés par eux? Peu importe monsieur Lauren, maintenant vous êtes mon nouveau guru, j’embrasse votre photo sur mon réfrigérateur. Vive le marketing 4D!

Pour plus d'information voici un article pertinent.