mercredi 4 avril 2012

Complètement nue!


N'allez pas croire que je vais faire les exhibitionnistes!
Je ne parle pas de votre tenue d'Ève, je parle du nue, de cet effet issue de l'utilisation de la si jolie couleur beige ( classique qui peut facilement être une alternative au noir).

 
En porter agilement cette couleur pâle, on se sent sexy que l'on soit doté  des charmes de Bardot ou non!

La designeur Yiging Yin avec brio rend à cette couleur plutôt neutre ses lettres de noblesses avec la transparence de la matière, le jeu de fronces bien balancés. Bien sur, le choix de sa modèle rousse au teint fantomatique crée la stupéfaction de celui qui l'observe. 

 « En sculptant sur le corps, j’essaie de sculpter le vide qui l’entoure ».    Yiging Yin                                                     


Chez Mathiew Williamson, une matière moins fluide, mais l'utilisation du lustrer qui met en relief de jolies dentelles, quelques pinces qui souligne le buste. Un jeu de matières créer de belles nuances; une illusion de mousselines ou les épaules, dans le bas une gradation de paillettes et cordages.  
Pour vous chaussez, Valantino et son escarpin aussi délicat qu'un flocon... 

Ou le sabot United Nude, un style complètement différent allure cubisme.


Si vous avez envie de voir en sable, Dolce& Gabbana vous offre quelques montures  qui complèteront votre folie de style. 

 La première pour les plus audacieuse, la seconde plus délicat.
Frileuse à l'idée du look "nude"? Ce veston un peu plus habiller devrait être un bon argument pour vous convaincre du style.

Pour le maquillage, la bouche nue reste de bon goût, si facile à adopter. 
 On la laisse s'oublier, pour conserver tout l'attention sur notre regard; éloge de notre véritable profondeur (* qu'on se la joue nue, ou pas).



Les vêtements Matthew Williamson en peinture...

J'aime bien faire des rapprochements entre la peinture de différents courants et la couture.
Je vous offre le fruit de cet exercice inspiré de la ligne de Matthew Williamson.

Veston

Le veston satiné aux teintes pastelles, assemblage varié d'imprimés floraux et lignés.

 



 Les toiles de Gustave Klimt


Robe

Parfaite pour combler des envies momentanés exubérance,  la coupe parfaite pour les femmes plus fortes d'épaules qui vient contrebalancer la silhouette au niveau des hanches. 

 


Les toiles de Jackson Pollock 


 

 

 

 

 

 

 

Jupe 

Mélanges de textures et matières;

 plumes et paillettes sans sombrer l'effet l'abat-jour. 

 

 

Les toiles de Pablo Picasso

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Chemise 

(* Mon coup de coeur, chemise en soie qui utilise habillement avec les transparences.) 

Les toiles de Piet Mondrian

 

































Je vous invite à découvrir comment vous pouvez être au prise avec une Mondrianite, maladie qui attaque d'abord votre tête et qui peut s'étendre jusqu'au bout des ongles. Hi hi hi...   Vous pouvez vous informer sur tout les symptômes de la maladie en lisant le billet du blog très intéressant quelques idées pour... 



La structure qui soutient le style!


La science architecturale, qui dans la modernité permet l’envahissement magistral de ces monstres semblant gravité dans la ville de Dubaï comme les Tours dansantes ou Ocean Heights, immigre dans plusieurs domaines. 












Comment débuter en parlant de l’architecture de nos voisins de l’Inde, sans faire une accolade pour souligner la nouvelle Maison de cette admirable* designer d'ici Marie Saint Pierre?
(* J’ai eu la  chance de travailler pour elle, pour en peindre un large portrait je dirais;  entrepreneur, créative, humaine, déterminer. Vraiment une femme inspirante!). 


 











« Inspiré par l’architecture moderne, l’intérieur de la maison est à l’image de mon esthétique : minimaliste et structuré. Les matériaux, les jeux de volumes et l’usage prépondérant de blanc créent un espace ouvert et très zen. Les portes et fenêtres, qui s’exhibent sans cadre, et les cabinets d’armoires de la cuisine, sans moulure ni poigné, contribuent aussi à la pureté du design. Sur les murs, des miroirs sont disposés de façon stratégique afin de pouvoir profiter au maximum de la vue qui, répétons-le, est vraiment de toute beauté! » Marie Saint Pierre



Quoi qu’a pris abord loufoque, je me permets d’effectuer un rapprochement entre l’architecture de ses monuments et la structure des chaussures d’Anastasia Radevich ( * un petit " passer du coq à l'âne de façon contrôler") ; car, en plus d’être originale, les deux doivent avoir des bases solides tout en répondant fondamentalement aux critères fonctionnels!


Et oui, un autre article sur la chaussure de prédilection; le talon! Peu de temps après avoir écrit mon article « Exquises chaussures! »  j’ai découvert celle que je définirais d'hallucinante architecte de l’échasse. La designer Anastasia Radevich provient d’une famille de cordonnier depuis deux génération. Elle a commencée sa carrière à Montréal, pour la compagnie Aldo apprendre les mécanismes de l’industrie. Pour l’élaboration de ses pièces, un travail de maitre,  le processus technique avant la fabrication prend environ deux mois.

L’idéologie de la marque haute gamme baigne dans le monde fantastique, parfois on semble voir apparaitre des  créatures de la mer ou d’extraterrestres dignes de science-fiction. La campagne de sa collection « dreamfall »  est littéralement magique avec le travail de la lumière et la disposition de la brume de Elias Tahan




Pour sa plus ressente collection « Lost civilisation », je me dis qu’elle a du penser à rendre hommage au 100 ans du naufrage du célèbre Titanic. L’esthétisme de ces pièces nous donnes l’impression qu’elle a été repêchée des métaux rouillés et recouverts de limon sur digne paquebot.  Éblouissant de pouvoir pousser la consommatrice à se ruiner pour s’offrir les chaussures qui lui permettront de se sentir comme une princesse qui marche sur les ruines de la civilisation enfouit de l’Atlantide!