jeudi 26 juillet 2012

La marelle estivale des petites douceurs!




Le soleil dévoile son visage radieux au plus grand plaisir de notre taux de vitamine D et de notre peau qui gagne un savoureux teint de pêche.  Pendant que l’été est à son apogée, entre cocktails et terrasses; pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour de la méditation transcendantale sur l’herbe fraîche? Voici mes quelques idées pour agrémenter votre brin de jasette, entre vous et les fourmis, avant de devoir réintégrer la locomotive de l’automne au rythme endiablé. 

Amusez-vous à la marelle estivale : 

 
1,2,3, On cultive son jardin intérieur!

1. Comme l’explique la théorie de l’humoriste-philosophe Mark Gungor,  le cerveau de la femme n’arrête jamais de se poser des questions et de faire des liens. Si vous vous êtes déjà prise en flagrant délit à faire des nœuds dans quelques pensées néfastes il serait bien de faire la lecture du livre Pensouillard le hamster dans votre hamac. Le livre du Dr. Serge Marquis, bien écrit avec un ton humoristique, nous donne des astuces pour que notre petit rongeur cesse de ronger nos énergies. Aller hop, on donne un élan à la roue dans le sens inverse, pour se sentir plus légère! 

 
« Étape par étape, l'auteur vous guide dans une aventure inattendue, celle de la décroissance personnelle. Une démarche à contre-courant à la fois divertissante et libératrice. Car un petit pas de moins pour Pensouillard, c'est un grand pas de plus pour vous. » En quatrième de page du livre

2. On pique-nique avec Jean D’Ormesson! On aime se poser de questions? Tentons de répondre aux Grandes Questions de l’Univers; le livre C’est une chose étrange à la fin que le monde de Jean d’Ormesson de l’Académie française aborde ces questions à travers un parcourt historique de la science et de la philosophie. Comme un grand hêtre, la forme épurée érige avec force le fond, chaque chapitre se construit en une ou deux pages du rêve du vieux  qui s’appose aux quelques pages du fil du labyrinthe ( la pensée de Dieu et celle de l’homme). De feuille en feuille, on s’inspire des Maîtres Homère, Socrate, Newton, Darwin, Einstein, Nietzsche, Spinoza. 

 
3. À la plage, couché dans le sable, on se rappelle les mandalas de sable et de couleurs que les hindous jusqu'à Bouddha ont intégrés dans leurs cultures. Pourquoi pas, nous aussi se ressourcer et développer notre esprit créatif avec les Mandalas. Bien sûr, on exécute aux crayons, c’est plus accessible et facilement transportable. Qui a dit que le coloriage était uniquement destiné aux enfants? Avec ses splendides cercles de couleurs, on travaille notre capacité de concentration et on renoue avec notre merveilleuse faculté de contempler le beau. 

 
4, On se rafraîchit les papilles!

4. Quand les degrés Celsius sont à la hausse, un peu de gourmandise pour abaisser notre température interne : Thé glacé et pop sicles maison. 

On peut prendre n’importe quelle sorte de thé pour faire du thé glacé, mais avec la bonne harmonie de saveurs on peut faire quelques jaloux! On fait infuser le thé selon le temps indiqué, on ajoute quelques cuillères de miel au  goût et on met dans une bouteille au réfrigérateur. Pour épater la galerie, on sert bien froid avec quelques feuilles de mangue et quelques morceaux de fruits congelés en guise de glaçon. Quelques idées?

Thé Pu’Erh à l’orange sanguine

Avec glaçons framboises

Thé vert cerise et rose

Avec glaçons morceaux de citron

Thé noir Gingembre et pêche

Avec glaçons morceaux de pêches

Thé rouge aux Litchis

Avec glaçons fraises

Les éditions de l’homme ont publié un livre avec 50 recettesde Pop sicles. Cependant, la recette facile qui passe bien le test : yogourt nature, sirop d’érable et morceaux de vos fruits préférés.
 
5 à 7, tout en beauté!

5.  On passe beaucoup de temps à l’intérieur, alors on n’a pas envie d’aller au salon entre quatre murs pour une manucure. Plutôt passer au balcon pour appliquer la Manucure française de Sally Hansen et restée belle, jusqu’au bout des ongles. 4,50$ disponible en pharmacie, le crayon pour mettre le vernis blanc est aussi facilement utilisable qu’un feutre.

6. On prend soin de nos pieds et on passe le temps avec l’art Mehndi qui est l’art de l’application du Henné. Très connue dans les pays de  l’Inde, la Tunisie et l'Algérie, la pratique du Henné  est un rituel zen, le liquide de Henné de qualité possède une odeur relaxante et son application se fait tout en douceur. Sur les pieds avec de jolies sandales, voici une belle façon de personnaliser votre style temporairement pour l’été. Le faire soi-même est accessible parce que  sur les pieds, contrairement aux mains, on peut utiliser toujours la main  avec laquelle on est à l'aise. Pour faire les jolis petits motifs, on se sert du dos d’une épingle. On ne doit pas faire de ligne durant l’application mais une série de petits points qui formeront une ligne. 

 
Vous pouvez vous commander le produit par interne :

 
7.  Le soleil est notre allié au bonheur quotidien, mais il faut s’en méfier. Certes, vous savez tous qu’il faut mettre une bonne crème solaire, mais bien souvent on oublie de protéger nos lèvres.  Pour prendre la bonne habitude de garder notre moue radieuse, on peut se procurer le Lip Glow de Dior. Avec son joli format, et ses belles teintes pastel, le Lip Glow contient des agents qui protègent contre le soleil et hydrate.
 
8, Les stars du cinéma à la belle étoile!

8. Abats la télévision! Il fait beau! Pourquoi ne pas sortir son ordinateur portable dehors pour un cinéma à la belle étoile? Suggestion de film à louer? Une dangereuse méthode.(2012) du réalisateur David Cronenberg. La photographie est superbe, le montage et l’histoire bien ficelés. Récits sur Freud et Jung sur les débuts de la psychanalyse joints à des péripéties osées avec une des patientes.  De plus, on y voit un excellent jeu de la part du personnage joué par Keira Knightley, surprenant de la part de l’actrice stigmatisée pour son rôle dans Pirate des caraïbes.

 

 

Aucun commentaire: