Si certaines chaussures de par leurs talons peuvent nous élever de quelques pouces; l'envie d'enfiler certains modèles étant de véritables joyaux de design, et de faire quelques pas avec tout la candeur qu'il se doit, me fait plafonner au 7 ème ciel.
Je me demande, en les portant, si j'aurai l'impression que ces chaussures sont l'objet du diable par leur inconfort ou bien par l'hypnotisme qu'ils s'en dégagent un peu comme dans la pièce anthologique du cinéma The Red Shoes, 1948.
Combien de variantes infinies et de créativités possibles dans le design du souliers modernes pour soutenir le style de la dame accomplit?
Sergio Rossi, designeur italien dont la gamme appartient à la maison Gucci, qui a déjà travaillé pour Versace et Dolce& Gabbana, a créé quelques pièces à en vouer un culte inspirées du courant théâtrale de la commedia dell'arte, une démarche artistique très intéressante.
Ou encore, la collection inspirée des créatures de la nuit:
Dans le design singulier, quoi de mieux que la marque United Nude qui a suscité mon attention par sa nouvelle collection. En faisant une recherche sur la marque créer en 2003, j'ai lu que le designeur avait commencer à concevoir des chaussures pour conquérir le coeur de sa belle, quel romantisme! Je ne sais pas s'il est parvenu à ses fins, mais chose certaine il est parvenu à en faire pâmé plusieurs autres.
Escarpins avec une âme péruvienne...
Talon magistral
La coupe et la matière d'inspiration asiatique qui fait hommage aux geisha, d'inspiration traditionnelle, mais à la fois moderne, le cubisme du talon est simplement adorable.
D'ailleurs, le courant asiatique marque le designeur, c'est pourquoi l'un de ses modèles de sandale se nomme le Haïku, comme la forme poétique. ( * prière de ne pas porter avec des bas blancs)
Le Haïku disponible en noir, champagne ou chocolat.
De l'Asie vers l'Afrique, Christian Dior vient remplacer le talon par une statuette fétichiste présentant une femme enceinte de la côte d'Ivoire un symbole très positif.
Sandale Dior, belle à en faire crier les fashionistas et les orthopédistes n'est-ce pas?
La maison Chanel (bien loin de nous cassé les pieds! j'ai toujours eu un grand faible pour l'image de la marque) a su faire prendre vie au fabuleu sabot inventé en 1480 en bois de la France du Nord sur la passerelle.
Bien sur sur internet, on peut découvrir une panoplie de modèle, mais j'aspire toujours à pouvoir visité le musée international de la chaussure roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire